Comment trouver un nom de société ?

Difficile ? Pénible ? Laborieux ? Un casse-tête ? Un cauchemar ? Une épreuve ? Le parcours du combattant ? Une tâche ardue ?

Que des termes négatifs ! Positivons, c’est facile…
… avec la bonne méthode

Voici un exemple concret de recherche de nom pour une société qui souhaite en changer, car son nom actuel la limite dans son développement et ne reflète pas réellement son activité.

Cette semaine, nous avons travaillé avec le chef d’entreprise sur ce changement de nom.
Tout d’abord, nous l’avons amené à décrire son métier, la façon dont il le réalise et à définir ses axes de différenciation, sa valeur ajoutée, le bénéfice client.
Puis, séance de brainstorming, des mots, des mots sur le paper board … puis un grand progrès avec des combinaisons de mots et la lumière fût… nous avons trouvé un super nom.
Mais après vérification auprès de l’I.N.P.I., il était déjà pris, ce qui nous a convaincu que nous étions sur la bonne voie…
Puis pendant une heure environ, nous avons tâtonné, nous étions proches, mais tous les noms choisis étaient pris, très très frustrant ! Un moment de découragement et enfin le nom tant recherché a surgi !

Cette fois-ci, après recherches I.N.P.I. et O.V.H. pour le nom de domaine, ce fût le bon.
Le nom trouvé ? C’est tout frais, il est en cours de dépôt, donc top secret !

Vous le découvrirez au prochain épisode…

 

Notre agence marketing à Brest vous accompagne pour choisir un nom de société ou de marque en cohérence avec votre positionnement.

 

Articles relatifs
Stratégie commerciale

stratégie commerciale

CONSEILS POUR UNE STRATEGIE COMMERCIALE GAGNANTE   Dans mon précédent article « Etude de marché et stratégie marketing » en date du 27 septembre, j’ai insisté sur

Lire la suite »