L’impact de la satisfaction salariés sur la satisfaction clients

La satisfaction salariés a un impact direct sur la satisfaction clients

La satisfaction salariés et clients est un vecteur de croissance pour votre entreprise. Placer le client au centre de votre entreprise est générateur de chiffre d’affaires. Pour cela, la satisfaction clients est une priorité, mais surtout c’est un formidable outil de cohésion. Fédérer tous ses collaborateurs autour de cet objectif commun contribue à accroître leur motivation en donnant davantage de sens au travail de chacun. Cependant, mesurer la satisfaction de vos clients n’est pas suffisant.

 

La satisfaction salariés est génératrice de chiffre d’affaires.

Un collaborateur satisfait, engagé, qui adhère à l’identité de l’entreprise et aux promesses faites aux clients sera un véritable ambassadeur. Il véhiculera une image positive de son entreprise. Son comportement constructif et ses actions tournées vers la satisfaction clients permettront d’obtenir des clients engagés, synonyme de fidélisation et de recommandation. Une corrélation directe existe donc entre l’engagement du salarié et celui du client.
Chacun a besoin de donner du sens à son action et de comprendre que son travail, même s’il n’est pas en contact direct avec le client, a un impact sur le ressenti du client et donc sur son niveau de satisfaction. Utiliser les éléments de votre identité pour manager et motiver donne du sens à l’action de chacun et renforce le sentiment d’appartenance à l’entreprise. Responsabiliser vos collaborateurs, identifier leur potentiel et leur permettre de le développer en leur offrant des opportunités d’évolution et de formation contribuent à accroître leur satisfaction et par conséquent celle de vos clients.

Etre à l’écoute de vos clients et de vos collaborateurs
Satisfaire vos clients vous impose d’être à leur écoute pour optimiser votre offre et vos services. Il en est de même avec vos collaborateurs. Les écouter, vous permettra d’apporter les réponses à d’éventuels problèmes et de les valoriser.
Le bien-être de vos collaborateurs est donc partie intégrante de votre stratégie d’entreprise.

 

Mesurer la satisfaction salariés vous permettra de les impliquer davantage et de les rendre acteurs du développement de votre entreprise.

Le patrimoine humain de votre entreprise est sa richesse.

 

Dazipao mesure la satisfaction , met en place des indicateurs de suivi et effectue des préconisations pour améliorer le bien-être de vos collaborateurs.

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