Formation vente prospection commercial brest
…pour booster votre chiffre d’affaires
Dazipao vous propose des formations concrètes, efficaces, adaptées à vos objectifs et totalement personnalisées.
Transformez votre devis en vente
Objectifs
- Identifier les causes de la non signature du devis
- Créer les outils d’aide à la vente
- Découvrir les besoins et la problématique du client
- Apprendre à rédiger un devis efficace
- Savoir faire le lien entre la découverte des besoins et la solution proposée
- Argumenter et convaincre, vendre son devis
- Traiter avec succès les objections et défendre son prix
Durée
2 jours, soit 14 heures
Lieu
Brest
Nombre de participants
Minimum : 5
Maximum : 8
Dates
6 et 13 septembre 2018
12 et 19 octobre 2018
16 et 23 novembre 2018
Méthode pédagogique utilisée
Chaque stagiaire est acteur de la formation. Cette formation est basée sur les échanges, sur des moments de réflexion individuelle et collective et surtout sur des mises en situation dont certaines seront filmées avec l’accord du stagiaire afin qu’il soit à l’aise.
Contenu
Diagnostic de la situation (échanges sur les pratiques)
Créer les supports de vente (chacun construit ses outils d’aide à la vente)
Découverte des attentes et des besoins (mise en situation)
Rédiger un devis efficace (chacun réalise un modèle de devis)
Préparer la relance du devis ou du rendez-vous
Argumentation et défense du devis (mise en situation)
La présentation et la défense du prix (mise en situation)
Le traitement des objections (mise en situation)
Téléchargez le programme de formation https://dazipao.fr/formations-commercial-relation-clients/
Gérez votre portefeuille clients et bâtir votre plan d’action commercial
Objectifs
- Analyser son portefeuille clients pour évaluer la rentabilité des clients
- Intégrer les ratios de calcul de l’efficacité commerciale pour définir les priorités et établir le scoring du portefeuille clients
- Connaître les attentes des différents types de clients pour adapter ses actions commerciales et son comportement
- Concevoir et rédiger le plan d’actions commerciales pour structurer et rentabiliser sa prospection
- Maîtriser les indicateurs de suivi de résultats pour contrôler l’efficacité du plan
Durée
2 jours, soit 14 heures
Lieu
Brest
Nombre de participants
Minimum : 5
Maximum : 8
Dates
18 et 25 septembre 2018
30 novembre et 7 décembre 2018
Méthode pédagogique utilisée
Chaque stagiaire est acteur de la formation. Cette formation est basée sur les échanges, sur des moments de réflexion individuelle et collective et sur des mises en application.
Contenu
Analyse du portefeuille clients (mise en application)
Les différents types de ciblage (mise en application : effectuer le ciblage des clients en fonction d’une des techniques de ciblage retenue)
Gestion de la relation clients
Choisir les actions commerciales (mise en application)
Concevoir le plan d’actions commerciales
Rédiger le plan d’actions commerciales (mise en application : concevoir et rédiger le plan d’action commercial)
Mettre en place les indicateurs de suivi des résultats (mise en application)
Téléchargez le programme de formation https://dazipao.fr/formations-commercial-relation-clients/
Acquérir les techniques de vente
Objectifs
- Organiser sa prospection
- Créer les supports : argumentaire, liste des questions à poser, liste des objections émises avec la réponse pour chacune
- Avoir une communication verbale et non-verbale adaptée à son interlocuteur
- Maîtriser les différentes phases d’un entretien de vente
- Découvrir les besoins et la problématique du client
- Argumenter en mettant en avant les avantages/bénéfices de la solution proposée pour le prospect
- Traiter avec succès les objections et défendre son prix
- Déclencher la vente, négocier, et conclure
Durée
2 jours, soit 14 heures
Lieu
Brest
Nombre de participants
Minimum : 5
Maximum : 8
Dates
21 et 28 septembre 2018
13 et 20 novembre 2018
Méthode pédagogique utilisée
Chaque stagiaire est acteur de la formation. Cette formation est basée sur les échanges, sur des moments de réflexion individuelle et collective et surtout sur des mises en situation dont certaines seront filmées avec l’accord du stagiaire afin qu’il soit à l’aise.
Contenu
Organiser sa prospection
Créer les supports (chacun construit ses outils d’aide à la vente)
La communication verbale et non verbale
Les étapes de l’entretien de vente
Découverte des attentes et des besoins (mise en situation)
Argumentation et défense de la solution proposée ou du devis (mise en situation)
La présentation et la défense du prix (mise en situation)
Le traitement des objections (mise en situation)
Conclure et terminer par un ACCORD (mise en situation)
Téléchargez le programme de formation https://dazipao.fr/formations-commercial-relation-clients/
Techniques de vente : perfectionnement
Objectifs
- Présenter son offre et son entreprise de façon attractive en mettant en avant les avantages
- Adapter son questionnement pour découvrir les attentes et les besoins non exprimés par le client
- Personnaliser son argumentation en mettant en avant les avantages/bénéfices de la solution proposée pour le prospect, le faire rêver, l’amener à se projeter…
- Traiter avec succès les objections et défendre son prix
- Savoir concrétiser la vente : choisir le bon moment, gérer ses émotions et ses blocages, identifier les enjeux, négocier
- Apprendre à conclure en cas de non-décision
Durée
2 jours, soit 14 heures
Lieu
Brest
Nombre de participants
Minimum : 5
Maximum : 8
Dates
7 et 14 septembre 2018
8 et 15 novembre 2018
Méthode pédagogique utilisée
Chaque stagiaire est acteur de la formation. Cette formation est basée sur les échanges, sur des moments de réflexion individuelle et collective et surtout sur des mises en situation dont certaines seront filmées avec l’accord du stagiaire afin qu’il soit à l’aise.
Contenu
Préparer efficacement son entretien de vente
Présenter son offre et son entreprise de façon attractive (mise en situation)
Effectuer en profondeur une découverte des attentes et des besoins (2 mises en situation)
Argumenter/défendre son devis (mise en situation)
Présenter de façon naturelle et sereine le prix (mise en situation)
Traiter les objections (mise en situation)
Conclure la vente/Les techniques de closing (mise en situation)
Téléchargez le programme de formation https://dazipao.fr/formations-commercial-relation-clients/
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