Formation vente prospection commercial brest

Formation vente prospection commercial  brest

 

…pour booster votre chiffre d’affaires

 

Dazipao vous propose des formations concrètes, efficaces, adaptées à vos objectifs et totalement personnalisées.

 

 

Transformez votre devis en vente

Objectifs

  • Identifier les causes de la non signature du devis
  • Créer les outils d’aide à la vente
  • Découvrir les besoins et la problématique du client
  • Apprendre à rédiger un devis efficace
  • Savoir faire le lien entre la découverte des besoins et la solution proposée
  • Argumenter et convaincre, vendre son devis
  • Traiter avec succès les objections et défendre son prix

 

Durée 

2 jours, soit 14 heures

 

Lieu

Brest

 

Nombre de participants

Minimum : 5

Maximum : 8

 

Dates

6 et 13 septembre 2018

12 et 19 octobre 2018

16 et 23 novembre 2018

 

Méthode pédagogique utilisée

Chaque stagiaire est acteur de la formation. Cette formation est basée sur les échanges, sur des moments de réflexion individuelle et collective et surtout sur des mises en situation dont certaines seront filmées avec l’accord du stagiaire afin qu’il soit à l’aise.

 

Contenu

Diagnostic de la situation (échanges sur les pratiques)

Créer les supports de vente (chacun construit ses outils d’aide à la vente)

Découverte des attentes et des besoins (mise en situation)

Rédiger un devis efficace (chacun réalise un modèle de devis)

Préparer la relance du devis ou du rendez-vous

Argumentation et défense du devis (mise en situation)

La présentation et la défense du prix (mise en situation)

Le traitement des objections (mise en situation)

 

Téléchargez le programme de formation https://dazipao.fr/formations-commercial-relation-clients/

 

 

Gérez votre portefeuille clients et bâtir votre plan d’action commercial

Objectifs

  • Analyser son portefeuille clients pour évaluer la rentabilité des clients
  • Intégrer les ratios de calcul de l’efficacité commerciale pour définir les priorités et établir le scoring du portefeuille clients
  • Connaître les attentes des différents types de clients pour adapter ses actions commerciales et son comportement
  • Concevoir et rédiger le plan d’actions commerciales pour structurer et rentabiliser sa prospection
  • Maîtriser les indicateurs de suivi de résultats pour contrôler l’efficacité du plan

  

Durée 

2 jours, soit 14 heures

 

Lieu

Brest

 

Nombre de participants

Minimum : 5

Maximum : 8

 

Dates

18 et 25 septembre 2018

30 novembre et 7 décembre 2018

 

Méthode pédagogique utilisée

Chaque stagiaire est acteur de la formation. Cette formation est basée sur les échanges, sur des moments de réflexion individuelle et collective et sur des mises en application.

 

Contenu

Analyse du portefeuille clients (mise en application)

Les différents types de ciblage (mise en application : effectuer le ciblage des clients en fonction d’une des techniques de ciblage retenue)

Gestion de la relation clients

Choisir les actions commerciales (mise en application)

Concevoir le plan d’actions commerciales

Rédiger le plan d’actions commerciales (mise en application : concevoir et rédiger le plan d’action commercial)

Mettre en place les indicateurs de suivi des résultats (mise en application)

 

 

Téléchargez le programme de formation https://dazipao.fr/formations-commercial-relation-clients/

 

 

Acquérir les techniques de vente

Objectifs

  • Organiser sa prospection
  • Créer les supports : argumentaire, liste des questions à poser, liste des objections émises avec la réponse pour chacune
  • Avoir une communication verbale et non-verbale adaptée à son interlocuteur
  • Maîtriser les différentes phases d’un entretien de vente
  • Découvrir les besoins et la problématique du client
  • Argumenter en mettant en avant les avantages/bénéfices de la solution proposée pour le prospect
  • Traiter avec succès les objections et défendre son prix
  • Déclencher la vente, négocier, et conclure

 

 

Durée 

2 jours, soit 14 heures

 

Lieu

Brest

 

Nombre de participants 

Minimum : 5

Maximum : 8

 

Dates

21 et 28 septembre 2018

13 et 20 novembre 2018

 

Méthode pédagogique utilisée

Chaque stagiaire est acteur de la formation. Cette formation est basée sur les échanges, sur des moments de réflexion individuelle et collective et surtout sur des mises en situation dont certaines seront filmées avec l’accord du stagiaire afin qu’il soit à l’aise.

 

Contenu

Organiser sa prospection

Créer les supports (chacun construit ses outils d’aide à la vente)

La communication verbale et non verbale

Les étapes de l’entretien de vente

Découverte des attentes et des besoins (mise en situation)

Argumentation et défense de la solution proposée ou du devis (mise en situation)

La présentation et la défense du prix (mise en situation)

Le traitement des objections (mise en situation)

Conclure et terminer par un ACCORD (mise en situation)

 

Téléchargez le programme de formation https://dazipao.fr/formations-commercial-relation-clients/

 

 

Techniques de vente : perfectionnement

Objectifs

  • Présenter son offre et son entreprise de façon attractive en mettant en avant les avantages
  • Adapter son questionnement pour découvrir les attentes et les besoins non exprimés par le client
  • Personnaliser son argumentation en mettant en avant les avantages/bénéfices de la solution proposée pour le prospect, le faire rêver, l’amener à se projeter…
  • Traiter avec succès les objections et défendre son prix
  • Savoir concrétiser la vente : choisir le bon moment, gérer ses émotions et ses blocages, identifier les enjeux, négocier
  • Apprendre à conclure en cas de non-décision

 

 Durée 

2 jours, soit 14 heures

 

Lieu

Brest

 

Nombre de participants

Minimum : 5

Maximum : 8

 

Dates

7 et 14 septembre 2018

8 et 15 novembre 2018

 

Méthode pédagogique utilisée

Chaque stagiaire est acteur de la formation. Cette formation est basée sur les échanges, sur des moments de réflexion individuelle et collective et surtout sur des mises en situation dont certaines seront filmées avec l’accord du stagiaire afin qu’il soit à l’aise.

 

Contenu

Préparer efficacement son entretien de vente

Présenter son offre et son entreprise de façon attractive (mise en situation)

Effectuer en profondeur une découverte des attentes et des besoins (2 mises en situation)

Argumenter/défendre son devis (mise en situation)

Présenter de façon naturelle et sereine le prix (mise en situation)

Traiter les objections (mise en situation)

Conclure la vente/Les techniques de closing (mise en situation)

 

Téléchargez le programme de formation https://dazipao.fr/formations-commercial-relation-clients/

 

Vous êtes intéressé par une formation non mentionnée dans ce calendrier, ou les dates indiquées ne vous conviennent pas? contactez-nous : contact@dazipao.fr / 06 70 60 19 92.

Articles relatifs
Stratégie commerciale

stratégie commerciale

CONSEILS POUR UNE STRATEGIE COMMERCIALE GAGNANTE   Dans mon précédent article « Etude de marché et stratégie marketing » en date du 27 septembre, j’ai insisté sur

Lire la suite »