Prospection commerciale-organisation-commerciale-stratégie commerciale
Organisez votre prospection commerciale
et propulsez votre chiffre d’affaires
En structurant votre prospection commerciale B to B, vous gagnerez en efficacité.
Précisez votre offre, ce que vous allez proposer en termes de service ou produit et le bénéfice client, l’avantage que celui-ci aura en travaillant avec vous. Puis, déterminez précisément les entreprises que vous allez contacter en termes de secteur d’activité, de taille, de localisation géographique. En prospectant peu mais bien vous augmenterez les résultats de votre prospection.
Des recherches sur Internet et sur les réseaux sociaux vous permettront de créer un fichier de 200/300 contacts qui sera à jour. Dans une action de prospection la qualité du fichier est essentielle. Celle-ci, entre pour plus de 50% dans les résultats d’une action de marketing opérationnel.
Tout au long de votre téléprospection, renseignez le fichier en indiquant les projets détectés et les dates de relance. Pour garantir les résultats soyez rigoureux dans le suivi des contacts. Tous les échanges seront retranscrits en commentaires. Ce qui vous permettra de préparer l’appel et lors de la prise de contact de vous référer aux propos précédemment échangés.
Vous donnerez ainsi une image professionnelle de votre entreprise.
L’analyse des résultats obtenus par secteur d’activité, situation géographique, chiffre d’affaires permettra ainsi de préciser votre stratégie commerciale.
L’objectif d’une prospection efficace est donc triple : détecter des projets, qualifier le fichier et clarifier les cibles à prospecter.