10 conseils pour transformer votre devis en vente https://dazipao.fr/formation-vente-prospection-commercial-brest/
Bien souvent, par manque de temps, le lien entre la solution proposée et les besoins exprimés lors de l’entretien n’apparaissent pas de façon explicite. Démontrez (ou prouvez) à votre client que votre objectif est de le satisfaire.
- Créez la confiance en résumant la situation du client et ses attentes.
- Présentez la solution proposée en vous appuyant sur ce qui est important pour votre client. Il est primordial de bien effectuer le lien entre l’expression des besoins et la solution proposée.
- Mettez en avant les avantages de l’offre proposée. Faites-le rêver, donner lui envie de…
- Rassurez-le en expliquant le processus de réalisation de la prestation/du service et en incluant un planning d’intervention.
- Présentez l’entreprise, son dirigeant. Mettez en avant votre axe de différenciation, votre valeur-ajoutée.
- Soignez la présentation de votre devis : aérée, claire, deux ou trois couleurs, mise en valeur des différentes rubriques.
- Avant d’effectuer une relance définissez les arguments qui vont convaincre votre client que la solution proposée est la meilleure pour lui. Mettez en avant les avantages offerts par cette offre.
- Listez les objections possibles et préparez vos réponses.
- Déterminez le seuil au-dessus duquel vous allez apporter votre proposition et la défendre.
- Si vous envoyez le devis par courriel, relancez votre client une semaine après afin de vous assurer qu’il l’a reçu et l’a consulté. Ce qui vous permettra de recueillir son avis et de savoir comment vous vous positionnez.