10 astuces pour créer un document commercial efficace
Difficile ? Laborieux ? Un casse-tête ? Une tâche ardue ? Je ne sais pas que dire ? Que des termes négatifs ! Positivons, c’est facile…
… avec la bonne méthode.
Avant de rédiger, il est important de définir à qui le document est adressé et l’avantage concurrentiel que vous proposez afin de faire réagir le client.
- Déterminez votre cible ;
- Elaborez votre offre ;
- Définissez l’avantage, le bénéfice client, qu’allez-vous proposer pour l’inciter à passer à l’action ?
- Listez les quatre avantages de votre offre et de votre entreprise ;
- Classez-les par ordre d’importance ;
- Mettez de côté l’avantage principal qui vous permettra de créer l’accroche. Il sera plus facile de rédiger après avoir construit le corps de votre document ;
- Les avantages secondaires vous permettront de bâtir votre document.
- Pour chaque avantage choisissez une photo de bonne qualité, attrayante, « vendeuse ». Ajoutez une ou deux phrases, le texte doit illustrer la photo et non l’inverse.
- Soignez la présentation de votre document en choisissant une seule police, deux ou trois couleurs. Pour être efficace il se doit d’être clair et aéré.
- Créez votre accroche en consultant notre précédent post publié le 4 mai « Cinq conseils pour créer un slogan percutant » sur LinkedIn et Facebbok.