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Transformez votre stratégie en chiffre d’affaires !

Votre objectif : plus de leads ? plus de ventes ? plus de chiffre d’affaires ?

Notre obsession : l’augmentation de votre chiffre d’affaires

Nos méthodes participatives et rigoureuses qui ont fait leurs preuves auprès d’entreprises de tous les secteurs d’activité vous permettront de transformer votre stratégie en chiffre d’affaires. Nous vous amenons à prendre du recul et à analyser vos performances afin de prendre les bonnes décisions pour développer votre chiffre d’affaires.

Ensemble, nous convertissons votre stratégie commerciale en plan d’actions en sélectionnant celles qui vous permettront d’atteindre le plus rapidement vos objectifs. Nous vous accompagnons dans leur mise en place et dans la mesure de leur retour sur investissement -R.O.I-

Communication cross canal

  • Print : plaquettes/brochures d’entreprise, fiches produits…
  • Stratégie d’Inbound Marketing


Pour attirer les internautes à vous, votre entreprise doit diffuser le bon contenu à la bonne personne, au bon moment. Vous devez fournir le type de contenu adapté à chaque internaute et vous renouveler afin d’entretenir son intérêt.


Avec Dazipao, construisez une stratégie de contenu web efficace.

  • Création de site Internet et référencement SEO
  • Organiser votre stratégie Social Media : création et animation de vos pages Linkedin, Instagram, Pinterest, Facebook… Des formations sur les réseaux sociaux sont dispensées.
  • Social selling : grâce à notre formation, intégrez les réseaux sociaux dans votre processus de vente.
  • E-CRM : e-mailing, newsletter

Stratégie éditoriale

  • Adaptée à vos cibles
  • Production de contenus pertinents et de qualité
  • Storytelling
  • Création de slogans

Branding : identité d’entreprise

Optez pour une identité forte, véhiculant votre plus-value, le pourquoi de votre société.

  • Identité graphique
  • Identité rédactionnelle

Dazipao vous accompagne dans la construction de la proposition de valeur et des outils d’aide à la vente, dans l’optimisation de l’organisation commerciale et des techniques de ventes
- Formation sur mesure ou accompagnement sur le terrain -

  • Mise en place ou optimisation du processus de circulation de l’information au sein de l’entreprise : C.R.M. pour adapter sa prospection au profil de chaque client.
  • Segmentation du portefeuille clients en fonction de leur rentabilité, de leur potentiel, de l’efficacité des contacts passés, et des objectifs définis.
  • Concevoir le plan d’action commercial : définir les objectifs de contacts et de chiffre d’affaires par catégorie de clients et de prospects, et sélectionner les méthodes de prospection et les actions à réaliser pour les atteindre.
  • Définition et mise en place des actions commerciales génératrices de leads et de ventes : actions de conquête de clients, de fidélisation, de stimulation des achats.
  • Création des supports d’aide à la vente : argumentaires, réponses aux objections, présentation de la société sur support informatique ou vidéo…
  • Recherche de partenariats, de prescripteurs
  • Organisation et animation de l’équipe commerciale : programme de formation sur mesure, accompagnement sur le terrain. L’observation de situations réelles permet d’apporter une aide concrète et opérationnelle, génératrice de mieux-être, d’augmentation de compétences et de chiffre d’affaires.
  • Mise en place de tableaux de bord de suivi des performances.
Exemples de missions effectuées
Objectifs : apporter les informations nécessaires au dirigeant pour lui permettre de valider ou non le transfert d’un de ses points de vente et d’élaborer un plan d’action lui permettant de rebondir.
 
Solutions : Après avoir réalisé une étude de marché et constaté que l’image donnée par l’enseigne est classique et que l’une des boutiques manque de notoriété, Dazipao a proposé un plan d’action.

Afin de donner une image plus moderne, la refonte du logotype a été réalisée et un slogan a été créé. Un planning éditorial a été défini pour optimiser la communication sur les réseaux sociaux, et des conseils ont été dispensés, sous la forme d’une formation en Visio, pour rendre attrayants les produits au travers de belles photos et donner envie de… en utilisant le ton juste.

Pour augmenter la notoriété de l’un des points de vente, une enseigne drapeau et des affiches ont été conçus, des flyers ont été réalisés et distribués sur les points névralgiques de la commune.

Résultats :
La boutique a gagné en visibilité et a accru sa notoriété, ce qui s’est traduit par une augmentation immédiate de ses ventes.

A partir des objectifs fixés, nous avons étudié le portefeuille clients en analysant le rapport temps passé/chiffre d’affaires et défini les priorités en fonction de leur rentabilité.


Des outils ont été créés, tels qu’une fiche de liaison indiquant les spécificités du chantier. Un entretien de lancement de mission a été mis en place avec les compagnons afin de transmettre toutes les informations nécessaires au bon déroulement de la mission et de s’assurer de la bonne compréhension des consignes données. Ce qui a permis aux commerciaux de dégager du temps pour effectuer la relance des devis et développer leur portefeuille clients et prescripteurs. Pour gagner en efficacité, une procédure de relance des contacts et des devis, via l’agenda électronique, a été mise en place.


Conception du plan d’actions commerciales et création des supports d’aide à la vente :

  • Argumentaires de prise de rendez-vous et de vente.
  • Formation à la prise de rendez-vous et accompagnement terrain afin d’acquérir les méthodes de la prospection dans le « dur » auprès de prescripteurs, et de démystifier cette démarche.


Résultats :
Cette réorganisation commerciale a permis de redéfinir les priorités et de mieux répartir le temps entre la production, le reporting et le développement du portefeuille clients pour atteindre les objectifs. L’entreprise a ainsi obtenu une hausse de 15% de son chiffre d’affaires en deux ans.